Entre fuites et rumeurs, il serait bien possible que l‘iPad Pro s’établisse sur le marché d’ici fin 2014. Toutefois, rien est encore annoncé officiellement chez Apple. Et il semblerait que la compagnie désirerait lancer avant un nouvel iPad Mini Air. En effet, cet iPad Mini de 7,9 pouces serait en mesure d’être le prédécesseur de l’iPad Pro, et pourrait ainsi repousser la sortie de l’iPad Pro à 2015. Mais là encore rien n’est moins sûr puisque l’iPhone 6 est censé sortir en septembre 2014. Et comme l’indique le site américain BGR, Apple a l’habitude de sortir ses iPhones peu de temps avant ses iPads. Il se pourrait donc que l’iPad Pro soit lancé un, deux ou trois mois après, et ainsi planifié pour l’hiver 2014. Néanmoins, il ne s’agit encore là que de présages qui ne seront confirmés qu’à l’avenir.
D’après les sources du blog Nowhere Else, l’iPad Pro serait la combinaison parfaite d’un portatif et d’une tablette. Muni d’un écran 12,9 pouces si l’on se fie aux prototypes et premières images qui circulent sur le net, il aurait la particularité d’être conçu sous iOS 8 pouvant permettre l’affichage de deux applications à la fois (côte à côte). Il viserait à conquérir dans un premier temps, le monde professionnel des entreprises mais aussi des indépendants dans le milieu artistique (musique, dessin, design, graphisme…). Il serait de ce fait un excellent complément pour réaliser des prototypes, voire à la limite l’appareil tactile qui remplacerait l’ordinateur portatif.
Un projet qui serait à l’avantage de la firme car cette dernière arrive parfaitement à manier poids et puissance des iPads. En effet, elle sait les rendre légers et transportables, tout en les dotant d’un processeur qui se veut toujours plus puissant et performant.
L’heure est actuellement à l’attente. 2014 ou 2015? L’arrivée de l’iPad Pro ne saurait tarder.