Galaxy Tab taquine l’iPad sur ses spots publicitaires

Par Guillaume, le 12 août 2014

On l’aura compris entre les géants Samsung et Apple, on se fait toujours la guerre. Et les spots publicitaires de Samsung qui ont décidé de lancer un message subtil à Apple sont bien là pour le démontrer. En effet dans ses publicités, deux thématiques sont abordées qui vantent la qualité de la Galaxy Tab S par rapport à l’iPad Air. Ce qui met ainsi en évidence la marge d’avance qu’à actuellement Samsung sur son concurrent.

De ce fait, dans le premier spot publicitaire est mis en scène un père et son enfant tous deux désireux de vaquer à des occupations différentes sur la même tablette : le père veut jouer à un jeu de foot quand le petit veut suivre un dessin animé. Et la voix-off ne se prive pas de dire : « il semblerait que la tablette de papa ne puisse faire qu’une seule chose à la fois. » Montrant ainsi les limites qui caractérise l’iPad Air du fait de l’absence de la fonction multi-fenêtrage sur celui-ci. Caractéristique qui plus est, sur la Galaxy Tab S.

Quand on second spot, il présente deux jeunes adolescents qui suivent le même film sur deux tablettes différentes. On remarque que la qualité du contraste sur la Samsung Galaxy Tab S est nettement meilleure que sur l’autre tablette qui dispose d’un contraste de qualité standard LDC. En effet, sur la Galaxy Tab S on arrive à voir un personnage dans une zone sombre quand l’autre tablette confond dans le noir le personnage en question, ce qui fait qu’on ne le voit pas. Du moins, pas au premier coup d’oeil. La Galaxy Tab S est de ce fait en mode « Super AMOLED » et offre une bien meilleure qualité de contraste, 100 fois plus performante qu’une tablette standard en mode LCD. Seconde offensive donc à l’égard de l’iPad Air qui dispose d’un contraste en mode LCD.

C’est donc encore un moyen d’essayer de se perturber mutuellement, voyons si Apple répondra à l’offensive.

 

 Voir le spot n°1 :

 

 Voir le spot n°2 :